Le baromètre 2022 sur les fournisseurs d’électricité et de gaz du CLEEE / FNCCR-territoire d’énergie vient de paraître. Pour la 2e année consécutive, les grands acheteurs professionnels ont placé Volterres dans le Top 5 de leurs prestataires les plus appréciés.
Pour cette 7e édition, les 400 acheteurs répondants ont permis d’évaluer près de 60 prestataires d’électricité opérant en France, soit 37 fournisseurs d’électricité et 19 de gaz représentant 560 000 sites « entreprises » et 56 TWh. Par intégrité, seules les entreprises ayant recueilli un nombre significatif d’avis ont été publié dans ce classement.
C’est le cas de Volterres, qui, 3 ans seulement après sa création vient pour la 2e année consécutive se placer dans le top 5. Une reconnaissance qui récompense l’ensemble de son dispositif client, du contact commercial à la facturation, en passant par l’accompagnement technique, la souplesse et le respect des engagements.
Si cette évaluation est globalement équilibrée, c’est en particulier la qualité de son service client, l’ergonomie de son interface utilisateur et la transparence du suivi de consommation qui ont été les plus appréciées.
Plus globalement, on peut se féliciter de retrouver dans le top 5 des fournisseurs d’énergie préférés des acheteurs 3 autres acteurs des ENR aux côtés de Volterres, bravo à eux. Les géants du secteur comme ENGIE, EDF ou TOTAL Energies restent présents, respectivement à la 6e, 9e et 12e place. Dans cette période d’incertitude et de tension sur les prix et approvisionnements, c’est un signal fort pour confirmer la maturité de ce marché et l’engagement des acheteurs publics et privés pour un approvisionnement en énergie plus vert, plus local et plus vertueux.
« Cette 5e position renouvelée récompense l’exigence constante et l’engagement client qui caractérise les équipes de VOLTERRES. Mais ce n’est pas une consécration : nous sommes plus que jamais mobilisés dans ce contexte difficile pour nos clients. Pour les accompagner au plus proche de leurs enjeux de sécurisation de leur budget et de traçabilité de leur approvisionnement aujourd’hui ainsi que pour leur offrir dès 2022 de nouvelles offres de services, autour de l’aide à la maitrise de la consommation et des contrats de gré à gré (PPA) avec nos partenaires producteurs par exemple.» – Alexis Bouanani, Directeur de Volterres