R.E.D.S

Un outil innovant de traçabilité de l’électricité.

L’identification de l’origine de l’électricité renouvelable injectée en temps réel sur le réseau est rendue possible grâce à un système innovant de traçabilité basé sur la technologie du registre de données distribué, communément appelée “blockchain”.

Image

A la différence de la plupart des autres fournisseurs, Volterres ne se contente pas d’acheter des Garanties d’Origine (certificats verts). Ces dernières sont issues de centrales renouvelables en Europe et servent à compenser la consommation électrique de leurs clients sans se préoccuper de la correspondance temporelle entre production et consommation.

Le système R.E.D.S (Renewable Energy Digit System), conçu par Volterres permet de suivre les achats d’électricité réalisés par Volterres auprès des producteurs pour le consommateur.

Grâce à R.E.D.S, Volterres éclaire ses clients sur la part d’électricité renouvelable réellement injectée pour leur compte et sur son origine géographique, demi-heure par demi-heure. R.E.D.S (Renewable Energy Digit System) est une marque déposée par Volterres. Notre système a été conçu pour être inviolable et garantir la confidentialité des données.

De plus, il est particulièrement économe en énergie et consomme moins qu’une ampoule électrique.

Une offre qui pose la première pierre de votre transition électrique, en complément d’autres dispositifs tels que PPA et de l’autoconsommation

L’outil de traçabilité R.E.D.S, couplé à une offre d’électricité compétitive, permet d’envisager de nouveaux cas d’usages intéressants tant à l’échelle d’un grand groupe multi-sites national, d’une PME, d'une collectivité locale, qu'aux consommateurs riverains.

Contactez-nous pour échanger sur nos nombreux cas d’usages.

La transition énergétique ne se fait pas en un clic

Volterres a pour objectif de mettre en lumière l’approvisionnement réel du consommateur, et combattre les idées reçues qu’une électricité 100% verte peut être accessible à tous en quelques instants.

Le mix énergétique français est en transition vers un mix plus renouvelable. Cette transition prendra plusieurs années, comme le mentionne la Programmation Pluriannuelle de l’Energie.

Pour cela, il est nécessaire d’impliquer tous les acteurs, y compris les consommateurs, véritables facilitateurs de nouveaux projets à l’échelle locale.

Car l’enjeu est ici, soutenir le développement de nouvelles capacités vertueuses, au plus près des territoires : additionnalité et décentralisation de la production électrique renouvelable française.

Image

Nous contacter

Image

Découvrez d’autres contenus

Entreprises
En savoir plus
Acteurs publics
En savoir plus