Les entreprises et les collectivités nous ont élu cette année dans le Top 3 des meilleurs fournisseur d’électricité.
Depuis 2021, nous sommes heureux d’être dans le Top 5 des meilleurs fournisseurs d’électricité. Ce classement nous pousse à maintenir nos efforts à la hauteur de la confiance qui nous est témoignée : 4 ans d’affilée dans le Top 5 du classement ! Nous avons à cœur de continuer à travailler chaque jour pour améliorer l’expérience de nos clients et répondre au mieux à leurs besoins.
» Nous sommes heureux d’être à nouveau classés dans le Baromètre des grands acheteurs FNCCR – CLEEE, fruit de notre engagement envers l’excellence. Plateforme dédiée à la RSE des clients entreprises et collectivités locales, filiale du groupe Eiffage, nous nous attachons à poursuivre nos efforts afin de toujours améliorer l’expérience de nos clients. Ce résultat est le fruit d’un travail d’équipe entre les commerciaux, le service client, les équipes pricing, amont et marketing. » – Alexis Bouanani, Directeur Volterres
Pour la 9ème année, le CLEEE et la FNCCR ont mené auprès des acheteurs d’électricité et de gaz une enquête de satisfaction relative aux fournisseurs présents sur le marché. L’enquête s’intéresse aux aspects qualitatifs (relation commerciale, respect du contrat, souplesse, facturation et reporting, accompagnement à la fixation du prix, etc..).
L’enquête a recueilli 440 avis représentant 785 000 sites « pros » et 71 TWh. Au global, 31% des contributions proviennent de consommateurs industriels, 27% d’acheteurs publics et 42% du secteur tertiaire. Le CLEEE et la FNCCR ont recueilli des avis sur 33 fournisseurs d’électricité et 21 fournisseurs de gaz. Toutefois, seuls sont publiés les résultats des fournisseurs ayant fait l’objet d’un nombre d’avis suffisamment significatif. Pour cette année, le comparatif publié concerne donc 13 fournisseurs d’électricité et 9 fournisseurs de gaz.
Ci-dessous, le classement des fournisseurs d’électricité du baromètre du CLEEE et de la FNCCR.
Pour retrouver les résultats du Baromètre du CLEEE, cliquez ici.
Pour lire le communiqué de presse du Baromètre du CLEEE, cliquez ici.