En 2023, Volterres poursuit sa croissance et livrera près de 1TWh sur 15 000 sites professionnels en 2023. Elle élargit désormais aussi sa palette de services-conseil pour accompagner toutes les transitions et se positionner comme la plateforme française de valorisation des projets EnR dans les territoires et auprès de tous. C’est le moment qu’à choisi l’entreprise pour renouveler son identité visuelle.
Retrouvez ici le communiqué officiel
Notre identité et notre positionnement évoluent mais notre mission, elle, perdure.
« Développer la fourniture d’électricité renouvelable en circuits courts afin de rapprocher et mettre en lien producteurs et consommateurs.«
Volterres est né en 2019, d’un programme de recherche qui donne naissance à sa solution brevetée de certification et traçabilité de l’énergie. Elle devient entreprise à mission dès 2021 et assume une croissance forte et maitrisée, avec une offre unique sur le marché de la fourniture d’électricité. Fin 2022, l’entrée d’Eiffage au capital de Volterres marque la volonté des deux entreprises d’accélérer les transitions énergétiques des territoires en créant des synergies métiers fortes. Volterres et le Groupe Sun’R deviennent la nouvelle plateforme de développement des énergies renouvelables du groupe. Neuf mois plus tard, Volterres matérialise cette transformation en faisant évoluer son positionnement et identité.
La plateforme française de valorisation des projets EnR
En 2023, Volterres continue de développer la fourniture d’électricité renouvelable en circuits courts auprès de sa clientèle grands comptes et collectivités, en livrant près de 1TWh sur 15 000 sites professionnels. Elle élargit désormais aussi sa palette de services-conseil pour accompagner toutes les transitions. Une offre d’accompagnement PPA avec une équipe dédiée a ainsi vu le jour, concrétisant dès juin 2023 la signature du premier PPA en circuit court dans les Hauts de France.
Côté partenaires-producteurs, l’entreprise s’appuie sur un réseau de producteurs indépendants d’énergies solaires, éoliennes et bientôt hydrauliques couvrant tout le territoire. L’entreprise accompagne ses partenaires-producteurs dans l’agrégation et la traçabilité de leur électricité en proposant une offre de fourniture à destination des consommateurs riverains. Elle dispose depuis cette année de l’agrément pour se substituer à EDF dans le cadre des contrats d’obligation d’achat.
L’évolution du logo
Volterres évolue. Notre identité aussi. Plus moderne et plus solide, elle continue d’incarner notre vision et notre souhait de façonner un avenir énergétique durable au plus près des territoires.
L’ampoule évoque d’abord le cœur de métier de Volterres, la fourniture d’électricité. En deuxième lecture, on devine la silhouette d’un petit personnage humain, et un clin d’oeil au siècle des lumières contemporain de Volterres. Le symbole vient ici s’imbriquer au coeur du nom Volterres pour signifier la proximité et remplacer la lettre O, symbole par excellence du cycle des énergies renouvelables, renforcé par le dégradé coloriel du vert au bleu.
La marque Volterres évolue en même temps de celles de Sun’R et Sun’Agri, les deux autres métiers du Groupe. Elle assume désormais un esprit de famille commun, tout en cultivant clairement son indépendance et la continuité de son projet. Nouveau logo, même équipe, même mission.